Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de Madagascar. Tout d’abord nous tenons a vous remercier pour votre générosité et vos dons et nous vous invitons a continuer pour continuer d’aider les enfants de Madagascar et leur donner la possibilité d’aller à l’école.

Le cyclone Jasmine

Le cyclone Jasmine a malheureusement fait beaucoup de dégâts à l’école de le chance d’Ampasy, Tuléar. Toutes les infrastructures en tôles ont été endommagées (2 salles de classe du primaire, infirmerie, douche, wc, abri des zébus et de la charrette, bureau des éducateurs, fil électrique arraché) à l’exception des deux bâtiments en dur du collège professionnel.

Dès le lendemain du départ du cyclone, les éducateurs ont fait progressivement la réparation des différentes salles endommagées. Tout est réhabilité à l’exception d’une salle de classe complètement détruite. On va la reconstruire dès le début des grandes vacances en juillet prochain.

LA PLANTATION DES MANGUIERS

La plantation des manguiers continue de plus belle. Les enfants ont terminé les vacances de Pâques. Et ce matin du 26 avril, enfants, parents et éducateurs ont planté 596 manguiers dans les 14 villages où habitent les enfants. Il y a deux nouveaux villages qui rejoignent cette belle aventure écologique. Ils sont donc aujourd’hui 16 villages à planter des manguiers avec l’école de la chance de Tuléar.

En tout, les 5 écoles de la chance du Sud en ont planté : 7.320 manguiers jusqu’à aujourd’hui. Et on continue jusqu’à 10.000 manguiers. Il pleut un tout petit encore à Tuléar.

Merci encore pour toute votre générosité.

A bientôt,

L’Association Bruno Hubsch