Voici quelques nouvelles de Madagascar en cette fin d’année 2022.
Après les dégâts du cyclone Jasmine nous avons pu grâce à votre aide remettre les salles de classes en état. La rentrée 2022 s’est bien passée, les enfants ont pu retourner à l’école dans des salles de classes fonctionnelles. Il reste des finitions à faire mais notre objectif principal était d’accueillir les enfants pour la rentrée 2022.
Concernant les écoles, depuis la rentrée des classes en Septembre, l’achat des fournitures scolaires est compliqué car les prix ont explosé. Si vous souhaitez faire un don pour aider l’achat des fournitures scolaires et palier a cette nouvelle difficulté nous serons très reconnaissant.

Concernant les plantations, jardins, potagers et les manguiers, les récoltes ont été bonnes malgré le cyclone et les intempéries. Aujourd’hui il est important d’acheter des charrettes à zébus pour que l’on puisse emmener les récoltes des villages vers les marchés de manière à pouvoir les vendre pour récupérer une somme d’argent qui viendra completer le parrainage des instituteurs qui comme nous, subissent une inflation démesurée.
Pour rappel, l’un de nos objectif est de ne plus dépendre de nos parrainage.


En cette fin d’année nous voulions vous souhaiter de très belles fêtes et également vous remercier pour votre générosité. Nous préparons le Noel des enfants et comme chaque année nous essayons d’acheter des cadeaux afin de permettre aux enfants de fêter Noel avec le sourire.
Continuons ensemble d’aider les enfants de Madagascar !
Si vous souhaiter faire un don, vous pouvez le faire avec le lien ci-dessous, pour rappel on peut vous délivrer un reçu fiscal :

Belles fêtes à tous !